Le brunch est complet !

Le 1er brunch de soutien du Comet Unihockey Club affiche désormais complet !

Un grand merci à celles et ceux qui s’y sont inscrit.e.s et au plaisir de vous y rencontrer.

« Support unlimited » – Équipe nationale suisse de unihockey et les Comet Cheseaux

Du 5 au 13 novembre 2022, le Championnat du monde masculin à Zurich et Winterthur sera au centre de toutes les attentions. Les premiers billets pour les jours de match de l’équipe nationale suisse sont désormais disponibles. Avec la campagne « Support unlimited » et le code promotionnel WFC22COM, vous ne serez pas seulement sur place pour soutenir l’équipe nationale, mais vous soutiendrez également les Comet Cheseaux en même temps. CHF 10.- de chaque billet vendu avec ce code promotionnel iront dans les caisses de notre club. 

C’est aussi simple que ça : 

Sélectionnez les places souhaitées dans la billetterie (www.wfc2022.ch/ticketing), puis cliquez sur « libérer » dans le champ Support unlimited. Ensuite, entrez notre code promotionnel WFC22COM. Vous pourrez ensuite payer vos billets normalement. Bon à savoir : Vous pouvez également bénéficier du prix « Early Bird » avec le billet Support illimité. Cette action est valable pour tous les matchs de la Suisse en phase de poules. 

Bien entendu, vous êtes libre à partager le code promotionnel avec vos amis afin que davantage de personnes puissent soutenir les Comet Cheseaux. 

Programme du weekend du 12 et 13 février!

Chères et chers membres et parents,

Au nom du Comité Comet, j’espère que vous allez toutes et tous bien et que ce début d’année s’est déroulé de la meilleure manière possible malgré les contraintes encore en vigueur ces dernières semaines.

Selon les dernières décisions du Conseil fédéral et du comité de Swiss Unihockey, les championnats dans les ligues adultes ont été remis sur pied et les dernières journées du 2ème tour de la saison pourront être jouées dès ce week-end. Il s’agit d’un week-end extrêmement prolifique pour notre sport puisque quasiment toutes les équipes du club seront en compétition :

  • Samedi 12 février | Journée des juniors C à domicile à la salle de Derrière-la-Ville
  • Dimanche 13 février | Journée des juniors D à domicile à la salle de Derrière-la-Ville
  • Dimanche 13 février | Journée des juniors B à Savièse (VS)
  • Dimanche 13 février | Journée de la 2ème ligue homme à Ueberstorf (FR)
  • Dimanche 13 février | Journée de la 3ème ligue homme à Begnins
  • Dimanche 13 février | Journée de la 4ème ligue homme à Gland

Le recommencement des championnat adultes s’accompagne de directives très similaires à ce qui avait été établi avant que l’arrêt soit prononcé. L’accès aux salles de sport est exclusivement limité aux détenteurs d’un certificat Covid 2G/2G+ pour les plus de 16 ans et des zones sont aménagées afin de pouvoir vous restaurer assis. Vous trouverez toutes les informations détaillées sur les restrictions en vigueur dans le plan de protection du club et la fiche d’information de SU que je vous joins à la suite de ce message. Le Comité et moi-même restons bien entendu à disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous nous réjouissons d’organiser ce week-end sportif à domicile et espérons que vos familles et amis viendront en nombre pour vous soutenir vers la victoire, venez donc nombreux pour encourager les juniors de notre club ! Bons matchs à toutes et tous et également une excellente reprise aux équipes adultes pour ce 2ème tour de la saison qui s’annonce rythmé et compétitif 🎉

Le Comité Comet 💫

Retour sur la 4ème journée de l’équipe féminine

Retour sur la 4ème journée des filles d’hier. On se déplaçait aux confins du Valais, à Chermignon, pour y défier le haut du classement (1ère et 2ème).

Le premier match contre Treyvaux était rempli de tension et malgré une bonne performance, quelques erreurs de notre part et leurs shoots parfois chanceux ont eu raison du score. Résultat : défaite serrée par 2-4.

Le deuxième match se devait d’être plus intense pour pouvoir passer l’épaule contre Genève. Pendant de longues minutes, le jeu était équitable et quelques actions individuelles leur ont permis de mener d’un goal à la pause. Le jeu a repris en 2ème mi-temps avec bons nombres d’actions. Genève a tout de même allongé son avantage durant des phases de creux de notre part. Malgré 2 goals d’écart et une pénalité de 2’, une belle mentalité a permis de marquer en box play et en finalité de revenir à égalité à quelques secondes de la fin du match ! Résultat : 7-7.

Une place de 4ème au classement et des signes très encourageants pour revenir plus prêtes que jamais contre ces deux équipes au 2ème tour, à savoir au MDB pour notre dernière journée le 20 mars 2022 💪🏽

Encore bravo à elles pour cette journée intense et affaire à suivre le 28 novembre 💫

Urgent : Recherche de coach !

Bonjour à tous,

Pour faire suite à notre première campagne, nous vous rappelons que les Comets recherchent encore et toujours un coach pour leur équipe de junior D (10-11 ans).

Les entrainements ont lieu principalement les vendredis de 17h30 à 19h30. Un deuxième entraînement est généralement prévu en alternance avec une autre équipe (une semaine sur deux) les lundis de 17h30 à 19h00.

Cette quinzaine de jeunes motivé(e)s ont vraiment besoin d’un ou plusieurs adultes qui le seraient autant pour les aider à progresser et à exploiter leur potentiel durant les entraînements et pour les aider pendant leurs matchs.

Si vous êtes intéressé ou que vous connaissez quelqu’un qui pourrait l’être, merci de contacter le club par n’importe quel moyen et dans les plus brefs délais, le plus simple étant encore notre formulaire de contact ou le numéro de téléphone de notre président !

Évidemment un coach fixe serait l’idéal mais n’hésitez pas à prendre contact même si vos disponibilités sont restreintes ou irrégulières. Nous rappelons que ce poste est rémunéré et que le club vous accompagne jusqu’à ce que vous ayez pris vous marques. Vous ne serez pas seul ! Et souvent accompagné d’un junior plus âgé pour vous aider !

Avec nos meilleures salutations, nous vous remercions de partager ce message et de vous rappelez que votre club à besoin de vous, c’est le moment ou jamais !

Le Comité

L’équipe féminine continue sur sa lancée !

Retour sur la journée d’hier qui se déroulait dans l’antre valaisanne de Fully. L’objectif était clair : gagner les deux matchs du jour contre les dernières du classement. Connaissant ce but, le stress était bien présent et après un ping-pong de goals dans la première mi-temps, les filles ont passé l’épaule dans la deuxième pour gagner 6-4 contre Payerne. Il fallait ensuite enchaîner contre Chermignon, possédant un jeu plus fluide que le précédent adversaire. À nouveau, un peu de stress et quelques erreurs nous ont mené à une première mi-temps serrée terminant sur le score de 3-2 en notre faveur. Moins de tension dans le jeu et des arrêts magnifiques de notre gardienne Elise ont toutefois permis de marquer à 4 reprises sans prendre de goals pour finir sur le score de 6-2.

La journée se termine donc à nouveau sur 4 points et une 3ème place méritée avant d’affronter les deux premières du classement à la prochaine journée.

Encore un grand bravo à elle et affaire à suivre le 14 novembre prochain

La trois joue à domicile dimanche prochain

Notre troisième équipe jouera dimanche 3 octobre 2021 à domicile pour l’ouverture de son championnat.

ATTENTION : les matches auront lieu à 09h00 et 10h50 au collège Derrière-la-Ville à Cheseaux

A dimanche !