Assemblée générale le 31 août

Chers membres, parents et amis sportifs,

Les mesures du Conseil fédéral ont peu à peu été assouplies et nous avons même pu profiter de réintégrer les salles de gym durant le mois de juin afin de reprendre activement notre cher sport. Tout s’est déroulé dans de bonnes conditions, l’ensemble du club ayant observé avec respect les directives données par Swiss Unihockey. Pour commencer, il est donc important de remercier comme il se doit, coachs, joueuses et joueurs, pour ce retour effectué avec un fier succès.

À présent, nous sommes aux portes des vacances d’été et avant une pause estivale méritée qui promet d’être mouvementée et encore une fois particulière au vu de l’évolution récente, nous devons revenir sur un point essentiel. En effet, notre assemblée générale ayant été repoussée (habituellement au mois de mai-juin), nous avons décidé de l’organiser à la rentrée de la saison prochaine.

Nous vous prions par conséquent de réserver dans vos agendas le lundi 31 août à 19h. L’AG sera effectuée en présentiel et le lieu vous sera communiqué ultérieurement, cela dépendra des directives à respecter. Nous vous transmettrons plus d’informations à ce sujet les semaines précédant l’assemblée donc restez attentifs aux dernières news de notre part.

En restant optimiste et en anticipant la reprise purement sportive à la fin du mois d’août, les éventuels changements d’équipe et autres formalités vous serons également communiqués dans les prochaines semaines.

En espérant que ces quelques informations pré-estivales soient des plus claires, n’hésitez pas à solliciter notre responsable technique (Romain Gaillard) ou nos coachs pour toutes informations complémentaires. Nous restons bien évidemment à disposition.

Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre présence à cette assemblée générale décisive et vous souhaitons, sans oublier l’essentiel, un excellent été.

Le Comité Comet 💫

Message du Comité – Juin

Chers membres, parents et amis sportifs,

Le 27 mai, le Conseil fédéral a assoupli les mesures érigées depuis le début du confinement et permet ainsi la tenue des entraînements sportifs avec des effectifs complets.

Une grande nouvelle en amenant une autre, la municipalité de Cheseaux s’est réunie à ce sujet cette semaine et a décidé d’ouvrir les salles de gym aux sociétés sportives dès le lundi 8 juin. Après deux mois et demis d’arrêt et d’adaptation à cette situation particulière, nous pourrons donc enfin retrouver le plaisir des entraînements et qui plus est, en salle !

Notre club reste toutefois prudent et un concept de protection validé par la commune accompagne ce retour à la normale. Cela implique certaines contraintes et directives à suivre qui sont actuellement données aux coachs et aux joueurs afin que cette reprise se déroule dans le respect des mesures encore en vigueur.

Les entraînements iront jusqu’aux vacances d’été et nous avons décidé de garder les mêmes effectifs qu’en début de saison. Ces derniers entraînements vont par conséquent se tenir avec les mêmes équipes et coachs qu’en début de saison ainsi qu’aux mêmes horaires. Pour résumer simplement : rien ne change par rapport à la situation pré-confinement. Les changements de catégorie seront effectués à la rentrée à la fin des vacances d’été, soit fin août.

Voilà donc une très bonne nouvelle qui doit rester dans la continuité du respect des mesures effectué jusqu’à maintenant. Restez toujours attentifs aux dernières nouvelles sur nos différents réseaux et n’hésitez pas à solliciter notre responsable technique (Romain Gaillard) ou nos coachs pour toutes précisions complémentaires.

En se réjouissant de vous revoir sur notre terrain de jeu favori,

Le Comité Comet 💫

Concept de protection des Comets

Message du Comité – Mai

Chers membres, parents et amis sportifs,

Depuis deux semaines, les activités reprennent gentiment et le sport est également concerné par un léger démarrage. Swiss Unihockey a communiqué une série de mesures validée par l’OFSP (lien en bas de page) afin d’entrevoir une reprise des entraînements dès cette semaine.

Toutefois, la municipalité de Cheseaux s’est réunie la semaine passée et elle n’autorise pas l’ouverture des salles de sport aux sociétés sportives. La municipalité attend les prochaines décisions du Conseil fédéral pour reprendre position à ce sujet, le 27 mai, et nous irons dans le même sens.

Notre club se doit en effet d’être prudent. La mise en place d’un concept de protection (intérieur/extérieur) accompagnant la reprise est très complexe et entraîne des contraintes importantes que nous sommes actuellement en train d’étudier. L’évolution de la pandémie est aussi un facteur à prendre en considération.

Soyons donc toujours optimistes, continuons à nous exercer dans la mesure du possible à la maison et continuons à respecter les directives fédérales. Restez également attentifs aux dernières nouvelles sur nos différents réseaux et n’hésitez pas à solliciter notre responsable technique (Romain Gaillard) ou nos coachs pour toutes précisions complémentaires.

Solidairement et sportivement,

Le Comité Comet 💫

Infos de SU : ici

Message du Comité – Avril

Chers membres, parents et amis sportifs,

Ces dernières semaines ont été compliquées pour toutes et tous. En dépit de la pandémie, la sport a notamment encaissé un coup dur et il est évident que les priorités se soient orientées sur des choses bien plus importantes.

Malgré tout, la situation avance à petits pas et le Conseil Fédéral a pris une décision importante pour le milieu du sport hier après-midi. Les disciplines sans contacts physiques pourront reprendre les entraînements le 11 mai et les compétitions le 8 juin. Malheureusement, il va de soi que le unihockey n’est pas concerné par ces nouvelles mesures. Certaines disciplines pourront reprendre mais notre sport reste actuellement dans l’incertitude.

Les doutes quant à une reprise prochaine ne nous ont pas privé de volonté pour autant et dans ce sens, sachez que nous sommes actuellement en train de tout mettre en oeuvre pour préparer au mieux la saison prochaine dans le cas où les décisions de tous les échelons nous permettraient de reprendre les entraînements.

Restons par conséquent optimistes et patients, continuons à travailler nos back-hand contre le mur du garage et à faire le trick du siècle sur le tapis de la chambre et bien entendu, continuons à respecter les directives fédérales, en attendant de nous retrouver sur les terrains plus motivés que jamais !

Solidairement et sportivement,

Le Comité Comet

Fin du championnat 2019 – 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les dernières nouvelles concernant l’impact du virus sur notre très cher sport..

Message de Vaud Unihockey :

Vous l’avez appris hier, la fédération swiss unihockey a annulé avec effet immédiat le championnat pour toutes les ligues et catégories et met donc un terme à la saison 2019-2020. Suite aux dernières mesures de la Confédération et du canton de Vaud, la situation exceptionnelle nous oblige également à prendre des décisions. Il en va de la solidarité entre chacun pour éviter la propagation de ce virus, cela dépasse les intérêts de notre sport.

ENTRAINEMENTS EN CLUBS
Le Conseil d’Etat vaudois interdit les rassemblements (privés ou publics) de plus de 50 personnes et dans le même temps toutes les écoles seront fermées jusqu’au 30 avril ainsi que les lieux dits de divertissement, ce qui englobe notamment les centres de jeunesse et centres sportifs. Dans ce contexte, l’Association cantonale vous recommande de suspendre tous les entraînements de vos équipes jusqu’à fin avril.

COUPE VAUDOISE
C’est avec regret que nous devons également suspendre la compétition jusqu’à fin avril. Les semaines qui viennent nous permettront de trouver des alternatives afin que la compétition puisse reprendre, dans la mesure du possible, à la suite de ce moratoire.
Les responsables des catégories se tiennent bien évidemment à votre disposition pour toute question.

KIDS CHALLENGE
La dernière étape du tournoi Juniors Kids Challenge qui devait avoir lieu le 22 mars est reportée. Une date sera replanifiée d’ici aux vacances scolaires de cet été, dans la mesure du possible.

SELECTIONS LEMAN M13 & M15
Tous les entraînements du mois de mars sont suspendus. Les entraînements de fin avril et le reste de la saison sont pour le moment maintenus jusqu’à ce que nous recevions de nouvelles informations de la part de swiss unihockey et en fonction des nouvelles mesures de la Confédération et du canton de Vaud. Les parents des joueurs ont déjà reçu l’information aujourd’hui.

En fonction des dernières mesures des autorités, la situation pourrait évoluer dans les prochaines semaines. Nous vous en tiendrons bien évidemment informés si cela devait être le cas.

Nous vous rappelons également les mesures de l’OFSP à appliquer pour votre sécurité et celle de votre entourage (cf pièce jointe). Il est important de ne pas les prendre à la légère et de les appliquer pour le bien de tous.
Nous vous remercions de votre engagement et de votre compréhension.

À cela s’ajoute la fermeture de la salle du MDB et par conséquent la suspension des entraînements jusqu’au 30 avril.

C’est dommage de passer par ces mesures mais il en va bien sûr de la santé de tous ! Merci de votre compréhension et on vous tient bien évidemment au courant des prochaines news à ce sujet.

Les Comets en 1/4 chez les Hommes

Cheseaux jouait ce samedi (25 janvier) à la maison son dernier match du tour préliminaire de la Coupe Vaudoise. À cette occasion, les Comets recevaient Genève, venue completer la compétition.

Cheseaux déjà qualifié pour les quarts visait malgré tout une bonne performance pour rester sur les rails de son bon début d’année 2020 et ainsi assurer la première place du groupe.

Malgré l’ouverture du score soudaine des Genevois, Cheseaux a très largement répondu et dominé un premier tiers à sens unique pour le terminer sur le score de 7-1. Un deuxième tiers plus mitigé défensivement a vu Genève montrer de meilleures intentions et rapidement marquer à deux reprises. Les Comets un peu moins concentrées ont malgré tout pu rendre la pareille en fin de tiers (2-2). Le troisième tiers à vu les locaux beaucoup plus entreprenant face à une équipe plus vraiment concernée. Avec deux gardiens peu à leur affaire, un florilège de goal et venu conclure cette partie sur le score de 18 à 6.

L’ensemble des joueurs de la première équipe remercie chaleureusement le public présent en nombre qui, ils l’espèrent sera à nouveau présent au prochain tour.

La Une se reprend

Après une fin d’année compliquée suite à plusieurs blessures et absences, la première équipe se déplaçait se weekend à Marly (FR) pour terminer son premier tour et commencer le deuxième. Une occasion de commencer l’année du bon pied.

Le premier match opposait Cheseaux à une vaillante St-Croix. Bien que récemment battues et très largement en amical par nos Comets, les Lokomotiv montrèrent clairement plus d’envie sur le terrain tout au long de la rencontre. Jouant avec le cœur et provocant leur propre succès au rebond ainsi que dans les zones dangereuses, St-Croix n’a pas non plus hésité pour profiter des imprécisions collectives adverses. C’est donc un Cheseaux peu inspiré que nous retrouvions mené 6-4 à une minute du terme suite à une double infériorité. Nous retiendrons finalement un bilan mitigé pour un match nul sans gloire arraché dans les dernières secondes. Score final 6-6

Cette première rencontre ne présageait rien de bon une heure avant de rencontrer les premiers du classement. Cheseaux jouait en effet en toute fin d’après-midi contre les Roadrunners de Préverenges. La première mi-temps fut très équilibrée dans tous les secteurs du jeu. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Les Comets, très solides en défense, arrivèrent à passé l’épaule (3-1) sur le gong de la première mi-temps grâce à une dernière poussée de son numéro 69. Par la suite, les événements se sont emballés et les esprits quelque peu échauffés. Énormément interrompue par un arbitre à contre-temps, la deuxième mi-temps fut parsemée de mauvais coups. Rapidement dépassés physiquement par des Comets plus opportunistes Préverenges laissait le score lui échapper (9-2). Score final 9-4

Espérons que notre première équipe saura laisser derrière son premier tour pour mieux se concentrer sur la fin de championnat ainsi que la coupe vaudoise où elle reste sur trois victoires consécutives.

Carton plein pour les Juniors C

Très belle journée de championnat pour les Juniors C samedi dernier. Ils ont remporté leurs deux matches de la journée. Ils occupent la deuxième place du championnat, à égalité de point du premier, LUC Floorball Epalinges.

Ne ratez pas la prochaine journée, le 21 décembre à Yens où se déroulera le match au sommet pour prendre la tête du championnat ! Allez Comet!

La Une termine le championnat à la 3ème place

Après avoir mené le championnat pendant une grande partie de la saison, la Une termine à la 3ème place. 

La dernière journée à domicile n’a malheureusement pas permis à nos boys de faire la différence. 

Bravo à tous pour cette belle saison et merci au public pour votre soutien sans faille !!

Rendez-vous en septembre pour le championnat 2019-2020