L’équipe féminine continue sur sa lancée !

Retour sur la journée d’hier qui se déroulait dans l’antre valaisanne de Fully. L’objectif était clair : gagner les deux matchs du jour contre les dernières du classement. Connaissant ce but, le stress était bien présent et après un ping-pong de goals dans la première mi-temps, les filles ont passé l’épaule dans la deuxième pour gagner 6-4 contre Payerne. Il fallait ensuite enchaîner contre Chermignon, possédant un jeu plus fluide que le précédent adversaire. À nouveau, un peu de stress et quelques erreurs nous ont mené à une première mi-temps serrée terminant sur le score de 3-2 en notre faveur. Moins de tension dans le jeu et des arrêts magnifiques de notre gardienne Elise ont toutefois permis de marquer à 4 reprises sans prendre de goals pour finir sur le score de 6-2.

La journée se termine donc à nouveau sur 4 points et une 3ème place méritée avant d’affronter les deux premières du classement à la prochaine journée.

Encore un grand bravo à elle et affaire à suivre le 14 novembre prochain

La trois joue à domicile dimanche prochain

Notre troisième équipe jouera dimanche 3 octobre 2021 à domicile pour l’ouverture de son championnat.

ATTENTION : les matches auront lieu à 09h00 et 10h50 au collège Derrière-la-Ville à Cheseaux

A dimanche !

Calendriers disponibles !

N’hésitez pas à télécharger les calendriers pour la saison 2021-2022, ou mieux encore, les ajouter dynamiquement à vos comptes calendriers connectés !

Cette saison, les Comets sont fiers de vous présenter huit équipes dont sept en championnat !

Nous espérons vous voir très nombreux autours des terrain cette saison !

Migros – Support Your Sport

Hello tout le monde !

Comme vous le savez sûrement déjà, la Migros a lancé une cagnotte pour soutenir les clubs sportifs Suisses et nous en faisons partie !

Pour que le club récolte un maximum d’argent, il vous suffit d’aller faire vos courses à la Migros du 02.02.21 au 12.04.21 où vous recevrez des « bons clubs » pour chaque tranche de 20 francs. Chaque bon doit ensuite être enregistré sur internet grâce à votre smartphone et au code QR présent sur ce dernier.

Plus nous aurons de bons enregistrés au nom du club, plus nous gagnerons d’argent, alors nous comptons sur vous pour jouer le jeu et en parler le plus possible à vos proches !

Si vous avez des questions, vous pouvez consulter le document ci-dessous et si vous n’avez toujours pas trouvé réponse à vos questions, vous pouvez simplement nous les poser par messages !

Prenez soins de vous !

Les Comets

Migros – Support Your Sport

Message du Comité – Octobre

Chers membres, parents et amis sportifs,

Des suites des récentes décisions prises par les autorités cantonales, Swiss Unihockey vient d’interrompre le championnat provisoirement et ce au moins jusqu’à fin novembre. Ceci signifie que tous les matchs à venir y compris ceux de ce week-end sont :

  • Annulés sans remplacement si ce sont des matchs sous forme de tournoi
  • Pour les matchs individuels, différents scénarios seront étudiés par la commission compétente de Swissunihockey qui rendra sa décision au plus tard mi-novembre
  • Les modes de promotion et de relégation ne sont pas fondamentalement remis en cause, mais des adaptations seront possibles

Le Canton de Vaud a également décidé que toutes les équipes de plus de 18 ans ne pouvaient plus s’entraîner, mais que les équipes de moins de 18 ans en avaient le droit. Le Comité se penche sur ce cas et a pour l’instant décidé d’annuler les entraînements des juniors (A à E) du lundi 26 octobre. Nous reviendrons très prochainement vers vous pour donner la ligne directrice en ce qui concerne la poursuite des entraînements chez les juniors. Bien entendu, cela dépendra aussi des directives émises par la commune de Cheseaux que nous suivrons de très près.

En espérant que la situation se clarifie encore d’ici lundi, nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Le Comité Comet 💫

La Une mitigée

La Une se déplaçait pour leur première journée à Belmont, avec une équipe composée de renforts venus de la Deux de Cheseaux, ainsi que d’un nouveau jeune joueur qui a intégré le club en début de saison.

Le premier match s’est déroulé comme un vrai match de reprise, avec beaucoup d’erreurs défensives et de gros ratés offensifs. L’adversaire, Marly, club connu de longue date et difficile à battre, a été mené une bonne partie de la rencontre. Cependant, ceux-ci ont pu passer l’épaule en deuxième mi-temps, pour finalement s’imposer 3-4 contre les Comets, qui ont fini les dernières minutes du match en box-play.

Le deuxième match opposait Cheseaux à l’équipe locale, @uhcbelmont . Gros début de match pour les Comets, qui mènent 4-1 à la mi-temps, grâce à une ligne Yannick Rosset, Andy Perroset et Rafael Fernandez qui percute très fort offensivement. Beaucoup de fautes et de pertes de chaussures vont animer la deuxième mi-temps un peu plus serrée, qui se finira sur un score de 7-5 pour Cheseaux !

On notera l’excellente performance du juniors A, Théo Rabenseifner N°4, pour ses premiers instants en 3ème ligue avec les Comets 💪🏻💥

Première journée pour la 2 !

La deuxième équipe Comet se rendait ce dimanche 27 septembre à Savigny pour y entamer son championnat de quatrième ligue. Retrouvons sur place Sébastien coach de l’équipe.

 » Le premier match de la saison contre Genève arrive avec son lot d’inconnues… La préparation a-t-elle été suffisante ?

On se rend rapidement compte que l’équipe est dans le rythme. Nous avons dominé les 10 premières minutes et malgré une multitude d’occasions, nous ne parvenons à n’inscrire qu’un seul but. Genève revient fort en fin de mi-temps et renverse le score à une minute du terme : 1-2 à la pause !

Les comets regrettent déjà le trop grand nombre d’occasions ratées. Le match aurait déjà dû être plié sans ce manque de réalisme devant le gardien adverse. C’est donc une deuxième mi-temps à couteaux tirés, où les débats sont équilibrés. Deux buts de chaque côté plus tard, Cheseaux pousse en fin de match pour décrocher l’égalisation. Malheureusement c’est sans succès: Défaite 3-4.

Pour son deuxième match, contre une jeune équipe de Moiry, misant sur sa vitesse en contre et les contacts corporels appuyés. Cheseaux est rapidement mené 2 à 0. Sans pour autant se désunir, l’équipe renverse la vapeur pour mener 3-2 à la pause.

Comme lors du 1er match, le manque de précision devant le but adverse ne permet de récolter qu’un seul point : score final 4-4.

Retour à la maison frustrant avec des enseignements plein le sac. On remet l’ouvrage sur le métier dès ce mardi pour essayer de gommer ce manque de réussite devant le but.

À bientôt

Séb, pour la 2″

Début compliqué pour les C

Nos juniors C jouaient ce samedi 26 à Savigny. Une nuit avant leurs ainés dans la même salle il fallait faire bonne impression pour ce début de saison.

Le premier match fut très intéressant à regardé mais compliqué pour nos joueurs. Le LUC est venu très fort et nos Comets, rapidement dépassés, ont eu beaucoup de mal à concrétiser leurs actions. Un premier match difficile perdu 2 -12 qui fut malgré tout très constructif : nos jeunes Comets savent maintenant exactement ce qui doit être travaillé.

Le deuxième match, bien que moins marqué au tableau d’affichage (défaite 1-7 de nos jeunes Comets), a semblé plus compliqué encore que le premier. Le UHC Glane est venu très fort au contact voir parfois un peu trop, ce à quoi Cheseaux n’était pas du tout préparé. En conséquence les Comets sont montés en pression et ce sont fait déborder par l’énervement commettant trop de fautes. Point positif, Cheseaux a pu s’illustré en box-play ce qui n’est de loin pas le domaine de jeu le plus facile.

En conclusion, une journée très difficile mais très instructive avant tout ! L’équipe espère rapidement apprendre de ses erreurs et ainsi revenir plus fort lors de sa prochaine journée.